More Website Templates @ TemplateMonster.com. July 16, 2012!

FRANCE

France battues faisans
Battue de Faisan de haut vol
cliquez pour visualisez
 
 
 
Cette propriété est l’un des plus beaux territoires à faisans de haut-vol de France.

Une propriété de famille depuis de nombreuses générations, vous ouvre aujourd'hui ses portes.

Au début du XIXème siècle, on y chassait le faisan, le perdreau, le lièvre devant soi et le lapin à courre.

Depuis plus de trente ans, le propriétaire n’a cessé de développer ce territoire de chasse, organiser le piégeage, planter des cultures à gibier et sélectionner les oiseaux pour offrir aujourd'hui une chasse adaptée aux plus exigeants, dans un cadre d'exception.

Au-delà de ses chasses à la journée de grande renommée, le domaine est aussi un haut lieu de l'art de vivre, dans toutes ses déclinaisons.

Dans un site très vallonné, agrémenté d’une grande variété d’arbres rares, le domaine s’étend sur 400 hectares. Au cœur des vallons, et tout le long de la propriété, coule la Taude, une rivière affluente de la Sarthe.

Ce cadre exceptionnel au relief imposant permet de tirer des oiseaux à des hauteurs très importantes. On y retrouve le plaisir des chasses aux faisans de haut-vol pratiquées dans le Devon ou dans les Cotswolds en Angleterre.

Les cultures à gibier se font sur les plateaux, et les oiseaux sont poussés vers les plaines inclinées pour les perdreaux, et les vallons pour les faisans.

Lors des chasses, on y tire des faisans jusqu’à 45 mètres de hauteur, en contrebas des buttes. La chasse se fait en battue de 8 à 12 fusils. Le tableau varie de 350 à 450 pièces. Il dépend essentiellement de la qualité de la ligne (les oiseaux sont difficiles).

Le domaine est reconnu comme étant une table de qualité. Les déjeuners prennent place sur le terrain entre les battues du matin et de l’après-midi. Les plats faits maison et servis dans l’argenterie du domaine, ne dérogent pas à l’art de recevoir de cette propriété.

Les mets servis sont réputés et entre autres spécialités on trouve le boudin blanc de faisan, la tourte aux quatre fromages, le consommé de choux fleur et ses coquilles Saint-Jacques poêlées, la soupe d’oignons et roquefort, le faisan au whisky, la feijoada de sanglier et autres sabayon à la mangue ou parfait au caramel beurre salé, …le tout associé à de grands vins millésimés.

Pour les chasseurs, 6 chambres du château peuvent être mises à disposition et des dîners organisés.

Les chiens sont les bienvenus pour les battues.

 

DESCRIPTION DE LA JOURNEE

  • 9:30                :  Rendez-vous avec petit déjeuner continental

  • 10:00 - 12 :30  : 3/4 battues

  • 12:30 - 14 :00  :  Déjeuner

  • 14:30 - 16 :00  :  2 battues

  • 16:30              :  Présentation du tableau et verre de l'amitié

Les gardes sont à votre disposition pour modifier les horaires de chasse en fonction de vos souhaits.

PRIX DE LA JOURNEE

 

par fusil

Toute la ligne

 Ligne de 8 à 12 postés

1 250 €

 15 000 €

DATES DE CHASSE

 

Les chasses se déroulent dès l'ouverture générale fin septembre jusqu’à la fin février.